Quand vous entendez Mont-Blanc, la première chose que vous avez en tête c’est le ski. Pourtant, il n’y a pas que le ski que vous pourrez y pratiquer. Ce site touristique recense, en effet, diverses activités intéressantes. Si vous partez pour un week-end, voici le top trois des activités à ne pas rater.

1. Rejoindre le sommet de l’Aiguille du Midi

Culminant à 3 842 m d’altitude, l’Aiguille du Midi compte parmi les plus hauts sommets des Alpes. Il est possible de la rejoindre en montant à bord d’un téléphérique. Tout ce qui était au Mont-Blanc vous le confirmera, c’est l’activité immanquable si vous venez à Chamonix. Déjà la remontée est exceptionnelle. Vous aurez l’impression d’aller vers le toit du monde, avec autour des paysages à couper le souffle. Mais le clou du spectacle ne se s’apprécie qu’une fois arrivée au sommet. Ici, vous profiterez d’un panorama exceptionnel sur les sommets alpins. Au rendez-vous, une vue imprenable sur la Vallée de Chamonix, le Mont-Blanc et le glacier des Bossons.

Ce qui est plus intéressant est que si vous optez pour le forfait Mont-Blanc Multipass, vous accéderez gratuitement à l’Aiguille du Midi. Notez toutefois que l’accès à ce site peut prendre du temps surtout si vous partez en haute saison. Il se peut qu’il y ait une longue file d’attente. Néanmoins, les responsables vous donneront le numéro de votre téléphérique. En l’attendant, vous pourrez ainsi faire le tour de Chamonix au lieu de rester dans le hall.

2. Monter à bord du Tramway du Mont-Blanc

Le Tramway du Mont-Blanc compte également parmi les incontournables du Mont-Blanc. Ce transport insolite relie la gare de Saint-Gervais-Le-Fayet au Nid d’Aigle. Elle passe par le plateau de Bellevue. Comme pour l’Aiguille du Midi, le voyage sur ce train à crémaillère est compris dans le forfait Mont-Blanc Multipass. Vous devriez également prendre votre mal en patience puisque cette activité attire beaucoup de vacanciers. Il faudra en moyenne compter 1h15 avant que votre tour arrive. Cependant, l’attente en vaut vraiment le coup. D’ailleurs, vous pourrez profiter d’une vue exceptionnelle en attendant.

3. Visiter la Mer de Glace à bord du train de Montenvers

Après des activités à fortes sensations, laissez place à une visite unique. Partez à la découverte de la Mer de Glace. C’est un glacier qui est accessible par le Train de Montenvers. Vous pourrez monter à bord de ce train à crémaillère en partance de Chamonix. Une fois à bord, vous monterez à 1 913 mètres d’altitude. Au total, le parcours dure 20 minutes. Pour les touristes, il s’agit d’une attraction à part entière. En effet, ils peuvent admirer de somptueux paysages. Ce qui intéressant dans cette activité, c’est qu’elle est aussi inclut dans forfait Mont-Blanc Multipass.

Une fois arrivée sur la Mer de Glace, vous serez éblouie. Le paysage est juste unique. Pour encore plus d’émerveillement, prenez la descente vers la grotte de glace. Ce chemin vous permettra d’avoir différents points de vue sur le glacier. De plus, il montre le niveau de recul de la Mer de Glace au fil des années.

. D’autre part, cela permet de réaliser à quel point la Mer de Glacerecule au fil des années… Des panneaux indiquent la hauteur successive du glacier à différentes époques, ce qui est très impressionnant (assez effrayant aussi…).

Catégories : Activités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *