Cela n’est sans doute pas une nouvelle pour vous, les prix sont assez élevés sur le Mont-Blanc. Avec une famille nombreuse, il sera difficile de respecter le budget. Aussi, pour éviter cela, il vaudrait mieux bien préparer votre séjour. Dès maintenant, dénichez les bonnes adresses pour les repas. Voici cinq bons plans qui vous aideront peut-être à respecter votre budget.

1. Un dîner authentique à La Maison Carrier

Pour vous restaurer en famille, le restaurant de l’hôtel « Le Hameau Albert Premier » est un excellent choix. Très rustique certes, il propose des plats typiques de Chamonix. Le restaurant se trouve dans un cadre montagnard avec une décoration sous le même thème. Il sert aussi bien le déjeuner que le dîner. D’ailleurs, vous pourrez vous attabler sur la terrasse extérieure pour profiter d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc. Ce qui est intéressant dans ce restaurant, ce sont ses desserts à volonté. Ils sont tous déposés au centre de la salle de restauration pour que tout le monde puisse se servir.

2. Une ambiance chaleureuse à La Télécabine

Contrairement au précédent restaurant, La Télécabine se situe en plein centre-ville. Sa porte d’entrée est surplombée d’une véritable télécabine pour vous mettre déjà dans l’ambiance. À l’intérieur de la salle de restauration, le décor suit le même thème de la télécabine. La salle reste cependant très sobre et élégante. L’établissement est connu pour ses spécialités savoyardes. Vous pourrez y goûter de la fondue, du pierrade ou encore de la tartiflette. Leurs plats à base d’escargot sont également succulents. Notez que le restaurant est ouvert toute l’année. Si vous partez en famille même en basse saison, vous pourrez vous y attabler.

3. Manger terre et mer au Cap Horn

Après les spécialités savoyardes, place aux plats venus du monde entier. Ici, les chefs mélangent une cuisine inventive avec des traditions françaises. Aussi, les saveurs des plats sont tantôt japonaises, tantôt italiennes avec des influences internationales. Vous pourrez ainsi choisir votre plat dans la large carte du restaurant et se différentes saveurs. D’ailleurs, tout ce que le chef propose est des plats maitrisés et au goût unique. C’est sûr que vous ne serez pas déçu sur leur goût.

4. Manger italien Chez Castel

Même à Chamonix, vous pourrez déguster des plats typiques de l’Italie. Chez Castel, les chefs vous invitent pour un voyage culinaire dans ce pays de la gastronomie. Vous pourrez y déguster des pizzas, des spaghettis et diverses autres spécialités italiennes. C’est sûr que vos enfants apprécieront manger des pâtes comme s’ils étaient en Italie. L’avantage dans ce restaurant, c’est que vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur le Mont- Blanc.

5. De bons cocktails aux caves

Rien ne vaut un bon cocktail pour un séjour au Mont-Blanc. Aussi, pour en déguster, dirigez-vous aux caves. Spécialisé dans les cocktails, cet établissement vous propose diverses créations. Vous serez séduits par sa salle située au sous-sol du cap horn. Pendant que vous sirotez un des cocktails, vos enfants pourront assister aux diverses animations organisées au Mont-Blanc. Vous pourrez également les laisser dans une garderie aux alentours. Elles sont nombreuses à Chamonix et à proximité du Mont-Blanc.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *